Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi dans la pratique de l'apnée.
J'habite Mayotte...."je sais il y a pire comme endroit pour plonger."
je mets souvent mes PMT et longe les tombants en admirant les coraux et les poissons.
La pratique de l'apnée étant dangereuse si on la pratique seul, je recherche un club d'apnée à Mayotte, mais n'en ai pas encore trouvé... Je connais quelques chasseurs, mais moi les poissons je les pêche à la traine en allant sur les patates de coraux.
... il est vachement fort j'arriverais jamais à tenir aussi longtemps
Mon copain aussi
Tu le rouveras dans mon petit film, fait en apnée, et présenté en 3 épisodes d'environ 5 min chacun.
Tu me diras s'il y en a aussi où tu te trouves.
Merci pour les vidéos,
Mais ici, la connexion internet, c'est 30 kb/s pas plus.
et depuis le bureau, les sites de vidéo sont bloqués.
Par contre le blog est vraiment bien...
Un peu d'apnée :
Hier mon masque n'était pas étanche, il prenait l'eau et je me retrouvais avec de l'eau plein le nez, l'eau s'infiltrait par la moustache, J'ai du me raser la barbe et la moustache, quand j'enlève seulement la moustache je ressemble à Robert HUE. d'ou ma question : Existe t'il des masques que l'on peu mettre avec une moustache, et qui reste étanche ?
à part ça belles plongées, une grosse raie, des tortues des perroquets, des coraux etc...
un petit coup de rasoir sur la commissure du nez, ou de la vaseline sur la moustache, c'est les seules solutions que je connaisse... a part le rasage total....
__________________ [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
bonsoir laurent , j' ai quitté mayotte en 2007, il y avait des entrainements d' apnée à la piscine de koropa, c' est le maitre na geur qui fait les entrainements.j' y suis allé une où deux fois, mais je t' avoue que s' entrainer en piscine dans un lieu pareil, j' ai trouvé ça ridicule . j' ai preféré privilegier mes 2-3 sorties par semaines dans le lagon .
au club tu trouveras de sacrées pointure( certains env 7' d' apnée) et pas que des chasseurs.
pour le masque , j' ai la barbe et la moustache et avec un superocchio de cressi je n' ai pas d' eau dedans, j' ai essayé le minima de cressi , mais l' eau rentre.il doit y avoir d' autres modéles. vas voir à la marina , en face la sogea, à kavani.
à bientot.
J'ai privilégié le rasage total...depuis hier...plus d'eau dans le masque...
Nicolas je vois que tu habites Wallis,
je compte y faire une demande de poste dans environs 2 ans...
On se rencontrera peut être sur place.
J'ai vu qu'a koropa il y a un club d'apnée... j'habite Dzaoudzi et je ne pourrais pas y aller régulièrement... il y a aussi un club au jardin maoré à N'gouja, mais c'est trop loin.
Sinon mon matériel vient de chez Gros-Mérou (Marina) pas à cavani mais à Kawéni...
Par rapport à Mayotte comment est la vie à Wallis...
les entrainements etaient si je me souvient bien le mardi.
Je ne savait pas qu' il y avait de l' apnée à n' gouja.
La vie à wallis est beaucoup plus calme , moins d' exuberance je dirait .Plus rurale aussi. peut etre mayotte il ya vingts ans . Il n' y a que 10 000 habitants environs .Les wallisiens sont tres avenants et accueillants.
A l' inverse de mayotte, sans bateau , il est difficile de plonger du bord, il n' ya presque pas de plages . il n' y en a qu' une de plongeable avec le tombant à proximité.
sinon il faut un bateau, on trouve facilement des pecheurs pour t' emmener sur les ilots.
si tu veux d' autres infos , n' hesites pas .