On se mouche avant de descendre, on passe les oreilles, le nez/les sinus se bouchent pendant la plongée et on du mal à la remontée... On est pas forcé de maltraiter ses oreilles à la descente pour avoir des soucis à la remontée (cf ce que je disais sur les sprays "magiques" )
Il m'arrive de descendre très bien puis à la remontée de yoyoter (il suffit d'un metre pour aller voir une patate de corail) un peu trop dans la zone des 10m : ben à un moment, même si j'ai passé mes oreilles en douceur à la descente, je mets un certain temps, voire un temps certain à la remontée. Pourtant ça a été nickel en descendant.
Comme notre amie reste dans une zone assez sensible pour les tympas (l'espace proche c'est assez fatal quand même) à faire des exos, peut être avec une stabilisation encore un peu hésitante qui en rajoute, le stress que Nelya nous décrit, à ceci tu ajoutes le rhume et paf !
Mais bon tu as l'air tellement sûr de toi, je ne saurais te contredire
Pis bon n'étant pas médecins (en tout cas moi ) et n'étant pas dans l'eau ce jour là à la place de Nelya bref...
comme quoi NAYA , heureusement que chaque un a son avis!
(bon je trouve le tiens + clair ! )
je croie quand plonge , chaque un a ses propres "parametres"
tu as les tiens , jai les miens , et notre novice a les siens !
chaque plongeur doit etre a l'ecoute de son corp!