je suis à la recherche d'un gilet pouvant convenir à des enfants mesurant 1m30 environ. Les tailles XXS sont encore trop grandes.
Si vous connaissez une marque réalisant de gilets "vraiment" très petits, je suis preneur.
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Nous utilisons des Gilets Aqualung Seaquest Wave en taille XXS, ils sont assez petits pour être utilisé pour des enfants de 8 ans, donc environ 1m30.
Patrick
Localisation: De passage ici bas. 36.071°N, 14.259°E dès que je peux
Annotation: par lolosousleau
Les tailles XXS sont encore trop grandes.
c'est la plaie, effectivement, les fabriquants ne se bousculent pas pour concevoir une ergonomie adaptée.
ils ne réduisent que l'enveloppe et ne standardisent pas les appelations de taille. donc xxs de plusieurs marques ne couvre pas les même gabarits, mais qd je suivais la chose ça garantissait seulement que malgré la réduction du harnais, la taille du tuyau d'inflateur restait identique à celles des adultes >>> va purge avec un tuyau plus long que ton bras. et de toutes facons la commande d'inflateur reste à la dimension et puissance musculaire d'un adulte
my 2 cents pour les garder à l'intérieur de la stab :
ne pas hésiter à croiser les boucles en X sur la poitrine,
privilégier un modèle avec sous-cutale ou en rajouter une si absente
privilégier un modèle avec poches à plomb ou boucles permettant de ficeler des plombs pour affranchir l'enfant des contraintes de la ceinture (tjrs le souk et leur taile n'est pas marquée >> même en les étouffant avec un sur serrage ils finissent par les avoir au pied.
__________________ Opération Osiris : atelier amical de photo sous-marine à Malte[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] et on recommencera !
une palme à Malte [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
une palme dans la Manche [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
et [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] à louer à côté de la base de plongée d'Omonville la Rogue (Nord Cotentin)
Salut pour ma petite j'ai choisi la Kaila de Mares XXS. C'est grand, mais elle la suivra très certainement toute sa vie. La combinaison humide est encore plus complexe (au Quebec). Impossible d'avoir 7mm, au mieux 3mm. Quoi que je ne me voix pas lui enfilée un 7mm pour qu'elle plonge en eau froide.
Bonne plongée
Y'a [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]* qui a toute une gamme pour enfants (combis, stabs, détendeurs, PMT et le reste)... Reste qu'a trouver un revendeur prês de chez toi...
(* Leur site allemand explique qu'ils sont en train de changer de nom "pour faire moins allemand " et qu'aujourd'hui la marque s'appelle officiellemt "SUB GEAR")
...
(* Leur site allemand explique qu'ils sont en train de changer de nom "pour faire moins allemand " et qu'aujourd'hui la marque s'appelle officiellemt "SUB GEAR")
C'est déjà annoncé dans Plongée de Décembre.
Et que Seeman a été racheté en 2007 par Johnson Outdoors, le proprio de Scubapro-Uwatec.
Nouvelle collection en Janvier 2010.
c'est la plaie, effectivement, les fabriquants ne se bousculent pas pour concevoir une ergonomie adaptée.
ils ne réduisent que l'enveloppe et ne standardisent pas les appelations de taille. donc xxs de plusieurs marques ne couvre pas les même gabarits, mais qd je suivais la chose ça garantissait seulement que malgré la réduction du harnais, la taille du tuyau d'inflateur restait identique à celles des adultes >>> va purge avec un tuyau plus long que ton bras. et de toutes facons la commande d'inflateur reste à la dimension et puissance musculaire d'un adulte
my 2 cents pour les garder à l'intérieur de la stab :
ne pas hésiter à croiser les boucles en X sur la poitrine,
privilégier un modèle avec sous-cutale ou en rajouter une si absente
privilégier un modèle avec poches à plomb ou boucles permettant de ficeler des plombs pour affranchir l'enfant des contraintes de la ceinture (tjrs le souk et leur taile n'est pas marquée >> même en les étouffant avec un sur serrage ils finissent par les avoir au pied.
avec +2
C'est pourquoi le club s'est orienté vers les wave junior d' aqualung ( je suis le "responsable achat " )
-sous cutale
-poche a plomb sur le dernier modèle
C'est la seul, a ma connaissance, à combiner ces 2 avantages
)</////°>
C'est pourquoi le club s'est orienté vers les wave junior d' aqualung ( je suis le "responsable achat " )
-sous cutale
-poche a plomb sur le dernier modèle
C'est la seul, a ma connaissance, à combiner ces 2 avantages
Je l'ai utilisée pour des enfants de 8/10ans. Le velcro ventral est réglable, l'inflateur peut être accionné par des "petits doigts"...
Si vous connaissez une marque réalisant de gilets "vraiment" très petits, je suis preneur.
Merci de vos réponses
chez decatlon elle sont reglable en plus. [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Annotation: par lolosousleau
Bonjour
je suis à la recherche d'un gilet pouvant convenir à des enfants mesurant 1m30 environ. Les tailles XXS sont encore trop grandes.
Merci de vos réponses
Le stab spécial enfant WAVE Junior d'Aqua Lung est très bien, il coviens au enfant de 6 a 10 ans, bon volume par rapport a la taille, inflateur et purge facile pour des petite mains...
Je l'utilise depuis plusieur année sur de nombreux enfants dans mon club !!! En plus il est super solide...
__________________ Xavier TRUBERT Maitre Jedi de la Dive attitude