--> benbulle
Internet peut offrir du service, mais étant de la vieille école, je préfère encore privilégier l'humain, parce que c'est à côté, que l'on peut discuter, toucher, essayer, et eventuellement boire un coup.
Je sais que la tendance est d'aller essayer chez un revendeur, qui a a payer son loyer et son personnel et d'aller acheter ailleurs parce que c'est moins cher. Perso ça me gène un peu et n'est pas très propice à créer de l'emploi de proximité et de la vie en centre ville.
Ca revient aussi à expliquer que télécharger en piratant de la musique ne permet pas aux artistes de vivre et de créer, et donc assèche la création que l'on souhaite télécharger: cercle extrêmement vicieux.
Mais bon, il paraît que c'est le progrès...
C'est vrai que la promo du VC, c'est pas vraiment nouveau... et ca me parait normal qu'il ne le crie pas sur les toit deux mois avant, s'il veulent faire un peu de chiffre à noël!!
PErso, je viens d'acheter le vyper air, tarif affiché: 430€ environ, payé 21% de moins c'était déjà pas mal.
Mais le VC a fait encore plus fort, puisqu'il m'ont proposé le pack noël au même prix, soit 340€ environ pour le vyper air, l'interface USB, un étui, un sac à dos, un log book suunto et surtout un tuba FM, gros gadget qui ne doit pas se vendre tout les jours, mais c'est plutôt sympa.
Alors, on peut cracher sur le VC, dire que c'est pas acceptable, mais n'empêche que, dans cette période de promo, si on a pas besoins du conseil et qu'on veut pas dépenser tout ses sioux, ben y'a pas bien mieux sur la place....
Il ne fallait pas hésiter, la rédaction est trés intéressante.
Cependant, je rebondis sur 2 choses :
- vous "touchez" le matériel au prix de vente des "gros". Mais sans doutes que le volume écoulé des "gros" leur permets des prix d'acquisition à la pièce nettement plus bas ?
- Vous faites 20 € de marge sur un ordi. Mais si la valeur ajoutée du détaillant consiste à lire un BC, prendre la boite de l'ordi sur l'étagère (ou dans le carton...), le mettre dans le colissimo et attendre le facteur, c'est peut-ètre pas mal payé
Annotation:
on ne cherche pas à se faire plus de clients... (on est un peu flemmards....)
C'est peut-ètre LA solution. Se bouger le C*l pour faire du volume, du chiffre, de la marge, du rabais, du volume, du...
pour ma part, je ne critique pas leurs conseils techniques, sinon je ferais mes achats en ligne.
concernant les 21%, je pense que 3 semaines avant ils étaient au courant mais bon passons: suite et fin, après un petit mail courtois, réponse sous deux jours, j'ai obtenu la "perte" sous forme de bon cadeau
j'en reviens donc avec un bô détenteur (bon cadeau + 21%) :-)
J'ai quand même été au dernier jour de soldes du vieux Campeur de Paris, avec dans l'idée que ma combi est en train de s'effilocher, de se dissoudre, bref, est bien usée. 21% de réduction sur une semi-étanche c'est déjà bien, mais voilà: je suis toujours un peu entre 2 tailles, et un vendeur aimable ne m'a pas laissé planté là, en train d'hésiter entre une légèrement trop petite et une légèrement trop grande. Il est allé me chercher une fin de série (-30%) qui me va parfaitement.
Comme j'ai été bien d'accord avec plein de choses qui ont été dites à leur sujet dans ce post, je trouve normal de signaler cet acte de conscience professionnel.
j'en ai profité aussi des soldes VC, j'ai acheté une combi 7mm humide et l'ordi Puck de Marès et le service des vendeurs était impeccable, avec -21 % que du bonheur !
c'est juste dommage qu'il ne donnent pas les timbres pour la carte de fidélité sur les solde...
Pour info à ceux qui possèdent une carte de fidélité du VC à timbres, celles ci ne seront plus valables après mars 2010 (d'après la caissière)
j'en ai profité aussi des soldes VC, j'ai acheté une combi 7mm humide et l'ordi Puck de Marès et le service des vendeurs était impeccable, avec -21 % que du bonheur !
c'est juste dommage qu'il ne donnent pas les timbres pour la carte de fidélité sur les solde...
Tu ne veux pas qu'ils te payes un mars aussi ??
__________________ - Flo - [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
salut les forumeurs,
Alors je l'annonce tout de suite j'ai été vendeur au vieux campeur pendant 2 ans l'été et tout les samedis (j'ai 18 ans), je n'y suis plus car en prépa lol!
Je vais pas défendre le VC car cela n'aurait aucun intéret et je ne serais pas très crédible lol!!!
Juste par rapport aux "soldes", il faut bien comprendre qu'elles n'en sont pas, comme vous avez pu le lire sur le catalogue c'est juste une sorte d'événement en relation avec l'activité ( ds notre cas le salon ) comme il s'en fait aussi pour les autres espaces (montagne, ski, etcc)!
De plus par rapport aux "traitements" que des forumeurs ont pu subir, ils ne recoivent surement aucune justification mais souvent les "mécontentements" sont liés à des "samedis pendant les -21%" ...
Plus haut dans le post il y a eu des pistes intéressantes sur les comportements des vendeurs en général, je pense qu'il est interessant de voir la différence entre un vendeur de plongée et un vendeur de je sais pas quoi, j'adorais vendre au VC car c'est vrai que pour pas mal de nos clients (j'ai pas dis tous!) aucune vente ne ce fait sans un vendeur ce qui est propre à la plongée : 20 detendeurs de 200 à 800 roros et qui ne se distinguent que par un X750T metalloventurosuperrespirateurquifaittoncafé qui pour le plongeur occasionnel(15 plongées par an) et bien c'est du charabia!!
Sinon pour les -21% c'est fini!
A bon entendeur salut!
Antoine
Localisation: PAMANDZI, sur MAYOTTE, toujours dessus ou dans l'eau
Annotation: par lady
Je suis allée au VC hier. Ils font des prix à - 30, - 50 % % sur des produits 2009.
Les vendeurs étaient sympas et compétents. Rien à dire.
bonjour
intéressant en effet pour celui qui cherche un prix...
pour ma part, quand je veux un matériel, je fais un cahier des charges, et je liste les produits afférents puis les prix...
mais si j'achete un matériel uniquement sur les prix sans tenir compte d'autres criteres, je risque de faire une erreur de casting
__________________ [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ; les autres aspects, en dessous de l'article, les plus anciens en bas.
la pétition anti M26 : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
je suis d'accord avec toi Christophe 38, mais rien n'empêche d'acheter du matériel de l'année précédente; Exemple j'ai acheté un détendeur XTX 100 avec octopus de chez Apecs avec une ristourne de 42%. Le matériel est neuf et la qualité de ce détendeur n'est plus à faire. Son seul défaut et qu'il est remplacé par une nouvelle gamme. Moi j'hésitais entre le XTX d'Apecs et le legend d'Aqualung, ben avec une telle offre le choix était vite fait, et je ne le regrette pas
C'est le principe des soldes : ne pas céder au charme du prix mais de l'utilité ... Si c'est pour acquérir un produit pas forcément utile mais histoire d'avoir fairt une affaire, alors chacun son truc
Pour ma part, qd j'achete un produit c'est que j'en ai besoin , et puis bon si une remise pointe son nez alors examinons : n'oublions pas souvent que les soldes sont faussées par un prix brut volontairement relevé, ce afin d'obtenir un discount énorme .. ce qui peut décider le pigeon : super -30% j'ai fait une affaire...
Sérieusement, on l'a tous fait, apres bon une fois qu'on l'a fait ue ou deux fois, revenons au principe de l'achat essentiel ...
Voila je ne sais pas si je peux en parler ici mais je vends des bons d'achat "au vieux campeur" (10 bons de 10 euros) au prix de 90 euros les 10 (cause mauvais choix de cadeau...)
Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas, ça fait toujours 10% de réduc en plus!
Voila je ne sais pas si je peux en parler ici mais je vends des bons d'achat "au vieux campeur" (10 bons de 10 euros) au prix de 90 euros les 10 (cause mauvais choix de cadeau...)
en effet, tu ne peut pas : publie cette offre dans la rubrique "petites anonces" plutôt : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Cath',skates and rays are fascinating creatures in their own right. Despite their low profile, they are as deserving of scientific study, appreciation, and conservation as any other wildlife. ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.])
site perso : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]